
les 5 & 6 Juillet 2025, Janzé (35)




 Cave Growl, offre une atmosphère débordante d’énergie et de convivialité avec des morceaux, inspirés des effluves d’alcools divers et variés. Leur style se distingue par une fusion unique de sonorités modernes et traditionnelles, mettant en avant des instruments comme la cornemuse et la vielle à roue, qui ajoutent une dimension enivrante et authentique à leur répertoire.

Façonnés par le marteau à partir de l’acier le plus dur de Bergisches, chauffés à blanc dans un feu infernal, formés sur l’enclume du metal et durcis dans les eaux de la rivière Wupper. Une hache guerre mortelle et tranchante, faite du même matériau que les fameuses lames de Solingen…Â
C’est ainsi que l’on pourrait parler de la naissance d’Obscurity à Velbert, dans le Bergisches, en début d’année 1997. Bien que peu expérimentés, ces cinq guerriers enragés, la barbe naissante, sont unis par une passion commune : le metal le plus lourd qui soit et c’est ainsi qu’ils formèrent Obscurity.

Aktarum est un groupe Belge de Folk Metal né en 2005. Le groupe se démarque avec leur « Troll Metal », alliant histoire fantastique autour des Trolls, des mélodies au Keytar et des riffs metal lourds, puissants et rapides ! Des combats, des fêtes et des aventures que 5 Trolls du village d’Aktarum se plaisent à raconter en s’amusant sur scène avec leur publique.



Glyphe est une groupe d’Atmosphérique Black Metal formé entre Nantes et Angers en 2024. Le projet a pour concept d’offrir une musique aussi épique que poignante dans un univers d’Héroic fantasy qui nous contera le périple de souris destinées à sauver l’humanité en proie à des démons. Laissez-vous emporter par cet univers à la fois sombre et poétique qui nous rappellera que l’on peut accomplir de grandes choses tant que l’on y met la meilleure des volontés et tout notre cÅ“ur.Â

Pitkan Matkan est un groupe de viking metal créé en 2009. Après un premier album intitulé « Forward », le groupe sort son deuxième opus « From Despair To Rebirth » en 2020. Le style du groupe se caractérise par son mélange de riffs agressifs et de mélodies plus festives. Levez vos cornes et vos bières et STAY VIKING !

Né en en Bretagne en 2007 d’expérimentations musicales entre Mist et Jerry, LCDN est un projet qui n’obéit qu’à lui-même. Exprimant la complexité des émotions humaines, d’un onirisme apaisé à la fureur de toutes les passions, le black metal joué manie volupté et tempos effrénés dans une alchimie subtile. Leur dernier album sorti chez Les Acteurs de l’Ombre en 2021 narre l’effondrement d’un régime totalitaire raconté par son leader. Cet opus a été défendu sur des scènes comme la Temple Stage du Hellfest, le Stereolux de Nantes ou diverses tournées françaises.

 Belenos, le groupe de Black Metal légendaire, a vu le jour en 1995 sous l’impulsion de Loïc Cellier. Depuis ses débuts, le groupe se distingue par son approche unique du genre : des paroles en français et en breton, des mélodies folk et des compositions à la fois brutales et mélodieuses.Â
Découvrez un voyage sonore qui explore les mythes celtiques, les traditions païennes et la nature à travers leur musique sombre et envoûtante, combinant des influences de black metal et de folk.

Cruachan est un groupe de folk metal irlandais originaire de Dublin, formé en 1992 par Keith Fay. Il fusionne des éléments de heavy et de black metal avec des instruments traditionnels.
Les paroles de leurs chansons abordent des mythes celtiques et l’histoire irlandaise, souvent vues à travers le prisme de la « musique rebelle irlandaise ». Le nom du groupe provient du site archéologique de Rathcroghan en Irlande, également connu sous le nom de Cruachan (prononcé « krouakann »).

Heidevolk est un groupe néerlandais de viking et folk metal, originaire d’Arnhem (Pays-Bas). Formé en 2002, le groupe compose des chansons inspirées par la nature, l’histoire de la province de Gueldre et la mythologie germanique. Le double chant masculin, à la fois propre et instantanément reconnaissable, et les mélodies irrésistiblement accrocheuses ont éveillé le feu païen dans l’âme de nombreux fans à travers l’Europe.
Le nom Heidevolk se traduit par « peuple de la terre de bruyère », mais fait aussi référence aux heiden, c’est-à -dire les païens.